jeux-médite#1
Pour cette première activité nous allons nous intéresser à la respiration … Nous allons découvrir et explorer cette alliée que nous avons tous, à chaque instant auprès de nous !
Un recueil d’activités pour découvrir et pratiquer, avec les enfants, la pleine conscience bienveillante
Suivez le guide …découvrez comment & pourquoi pratiquer avec les enfants ?
Pour cette première activité nous allons nous intéresser à la respiration … Nous allons découvrir et explorer cette alliée que nous avons tous, à chaque instant auprès de nous !
L’objet de cette seconde activité sera donc d’explorer l’attention et de reconnaître les moments où je suis attentif et ceux où je ne le suis plus !
Cette semaine nous allons faire attention à notre corps pour laisser un peu moins de place aux pensées distractives …
Cette activité propose de nous aider à rester concentrés grâce à nos sens et plus particulièrement le toucher … A vos galets !
Reconnaître que des personnes ou que des moments vécus ont contribué à notre bonheur, au quotidien, est une pratique visant à cultiver notre sentiment de GRATITUDE …
Jouer à rester concentré lorsqu’une plume caresse notre peau … Noter lorsque c’est agréable ou pas … revenir aux sensations corporelles, encore et encore !
Cette semaine je vous propose de pratiquer intentionnellement la gentillesse et d’observer ses effets sur notre corps.
Mettre en mouvement sa main, au rythme de sa respiration … Profitons-en alors pour l’agrémenter d’une jolie fleur !
Nos sensations corporelles nous relient au moment présent. Intéressons-nous à un de nos cinq sens, l’ouïe … fermer les yeux et entendre, enfin, notre environnement !
Peut-on aider les enfants à ressentir que nous ne vivons pas dans des bulles, déconnectés les uns des autres, mais qu’au contraire tout est interdépendant ?
Continuons d’explorer nos sens … intéressons-nous au toucher … Amusons-nous à se concentrer et prendre conscience de nos interprétations grâce à nos mains, notre peau !
Se faire des cadeaux dont la magie opère tout de suite … sentir leurs bienfaits là, maintenant dans notre corps !