A l’occasion de la journée internationale de la Gentillesse, Metta Bhavana et La Pause Bonheur vous invitent à la projection du documentaire “Vers un monde altruiste?” de Sylvie Gilman et Thierry De Lestrade.

La projection sera suivi d’un échange avec Rodolphe Sinimale (Rodolphe Sinimale / Metta Bhavana) et Aurélien Davy (La Pause Bonheur)

ENTREE LIBRE

Début de la projection 19h au Cinéma Le Moulin à Café – La Ravine des Cabris.

Le site du film : http://www.revolutionaltruiste.com/

Bande-Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=PbgXAcBAbic

“L’homme est un loup pour l’homme” : l’histoire du monde semble écrite pour illustrer cet adage. Pourtant, des voix scientifiques s’élèvent depuis une vingtaine d’années et inventent le vocabulaire d’une autre histoire : l’altruisme et la coopération en sont les maîtres mots. 
Des États-Unis au Népal en passant par l’Allemagne, Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade (Mâles en péril, Le jeûne, une nouvelle thérapie ?, Secrets de longévité) sont allés à leur rencontre pour esquisser, sur la base de leurs découvertes, des solutions nouvelles aux maux de la planète, à l’opposé du pessimisme ambiant. Une enquête scientifique aussi passionnante que prometteuse avec, entre autres, la star des neurosciences Richard Davidson et son non moins célèbre cobaye, le moine bouddhiste Matthieu Ricard, qui depuis longtemps se sont invités dans le débat public avec un slogan plus révolutionnaire qu’il n’y paraît : “Changez votre cerveau, changez le monde !”