La Pause Bonheur c'est aussi,

des formations et des interventions auprès des adultes qui oeuvrent auprès des enfants !

Pour les parents, grands-parents...
Mais aussi, les enseignants, AESH, ATSEM, AED, infirmiers scolaires ... les animateurs de loisirs, sportifs… les éducateurs … les psychologues/thérapeutes …

La pleine conscience bienveillante pour améliorer nos relations

avec nos proches

avec le public accueilli

avec nos collaborateurs

La pleine conscience regroupe des techniques qui cultivent l’attention, permettant au sujet d’observer instant après instant, sans jugement, ses sensations corporelles, ses émotions et ses pensées. 

Les effets de cet entraînement sont multiples : concentration, vie émotionnelle, sommeil, système immunitaire, relations interpersonnelles … Les résultats des recherches scientifiques démontrant son efficacité se multiplient ces dernières années.  

Que ce soit dans le cadre du développement personnel ou celui de la formation professionnelle, la découverte et la pratique de la pleine conscience permet de porter un regard neuf sur soi et sur sa relation à l’autre en développant ses capacités d’empathie et d’écoute.

Nous sommes capables d’adapter des programmes à vos besoins …

Faire vivre les contenus, avant de les transmettre

Expérimentez

Avant de partager aux enfants, nous vous invitons à faire l’expérience des outils et pratiques développés pendant l’atelier :

  • la pleine conscience
  • la relation bienveillante
  • le monde des émotions
  • le plaisir de jouer et de créer
  • les débats philosophiques

Participez

Les ateliers sont l’occasion de vivre une dynamique de groupe et de co-créer des outils et des ressources à mettre en oeuvre auprès des enfants.

Depuis 2018,

Nous sommes intervenus avec différents contenus auprès de différents publics adultes :

– une session “Passeurs de Bonheur” réunissant 8 parents, enseignants, éducateurs … en 2018, à La Réunion.

– 18 heures d’interventions autour de la pratique de la pleine conscience pour un public de jeunes en insertion à l’E2C (École de la seconde Chance) de Saint Pierre.

– plus de 100 heures d’interventions pour l’organisme de formation FAIR (éducation populaire). Nous avons développés des contenus concernant “la relation bienveillante et altruiste”, “la sensibilisation aux Violences Éducatives Ordinaires”, “les débats à visées philosophique et démocratique”, pour des animateurs en cours de formation DEJEPS, BPJEPS et CQP Animateurs Périscolaires.

– 7 heures d’intervention auprès des Rééducateurs (ancien maître G) de la Réunion, sur “La pratique de la pleine conscience au service de l’aide relationnelle”.