“ Permettre à tous les enfants de grandir dans des conditions bienveillantes et respectueuses de leurs élans de vie. ”
Création et développement du projet La Pause Bonheur. Animation d ‘ateliers de pleine conscience, de philosphie. Formation d’animateur à la relation bienveillante
Ulis du Collège les Tamarins – Saint Pierre (974)
Itinérance sur des projets liés à l’enfance et la parentalité.
petitspasgrandschemins.blogspot.com
Association Fée Mazine (974)
AFOCAL Ile-de-France et Bretagne
En charge de plus de 200 directeurs par été – Telligo (92)
Directeur de séjours de vacances
Aventure scientifque (92)-Telligo (92) – FEDAR (974)
Gorj – Roumanie, Ville du Plessis-Robinson(92), association Valdocco – (35)
Plus d’infos auprès du centre de formation Symbiofi
Animation de séances de pratique dites de pleine présence, pleine conscience suivant le protocole P.E.A.C.E., en milieu scolaire et éducatif.
Animation d’ateliers de pratique de l’attention et de philosophie avec les enfants
la pleine conscience pour
les enfants et les adolescents – Centre Cogitoz
développer la pleine conscience, cultiver la
bienveillance – Metta Bhavana
Candidat libre (974)
Les Francas (35)
Université d’Angers (49)
Fougères (35)
Co-fondateur et membre du Conseil Collégial. Co-référent du Cercle Administratif, Co-porteur de projets d’animation et de formation.
Trésorier et intervenant.
Membre du conseil d’administration et de la commission petite enfance – bénévole sur les évènements.
Production d’une pièce de théâtre «Pauvres Comores». Comédien. Diffusion de la pièce aux Comores.
LIR (974) – Teint Âme Art (75)
Organisme employeur ou commanditaire |
Diplôme/Public |
Sujets |
durée |
|
2009 – 2012 |
Telligo |
Directeurs et Adjoints des séjours (300 pers.) |
Recrutement, suivi et formation aux différents protocoles de préparation et suivi de l’organisme. Organisation de la formation continue aux fonctions de directeurs d’Accueil Collectif de Mineurs |
3 années |
2008 – 2012 |
AFOCAL Ile de France et Bretagne |
BAFD et BAFA |
Législation des Accueil Collectifs de Mineurs, Comptabilité et Gestion, les techniques pédagogiques, et le développement de l’enfant. |
60 jours |
2016 |
Ecole de la 2nde Chance – Saint Pierre (974) |
Public en situation de décrochage scolaire |
Estime de soi, Connaissance de soi |
18h |
2017 – 2019 |
Association FAIR – Organisme de formation d’Éducation Populaire – Saint Pierre (974) |
CQP Périscolaire, BPJEPS, DEJEPS |
Développement de contenus spécifiques “la relation bienveillante et altruiste”, “la sensibilisation aux Violences Éducatives Ordinaires”, “les débats à visées philosophique et démocratique” |
120h |
2019 |
Association des Ré-éducateurs de l’Éducation Nationale – Saint-Denis (974) |
enseignants RASED |
“La pratique de la pleine conscience au service de l’aide relationnelle”. |
7h |
2020 |
dans le cadre de mon autoentreprise |
Directeurs d’Accueil de Loisirs issus de Fédération Régionale Familles Rurales |
“La pratique de la pleine conscience au service de l’aide relationnelle” |
7h |
2021 |
dans le cadre de mon autoentreprise |
Animateurs de Centre de Loisirs de Fougères Agglomération |
“Animer des ateliers de philosophie” |
14h |
2021 |
Association Mycélium et Éducation Nationale |
Animateurs d’Accueil Collectifs de Mineurs |
“Animer des ateliers de philosophie” |
14h |
2021 |
Organisme de Formation “Grand Ensemble” |
Animateurs de Centre de Loisirs |
“Animer des ateliers de philosophie” |
14h |
2023 |
La Pause Bonheur EI |
Personnes issue du CARE |
“La méditation de pleine conscience au service de nos relations” MBI – Mindfulness Based Intervention |
30h |
Élaborer une progression pédagogique d’une action de formation à partir d’une demande.
Concevoir le scénario pédagogique d’une séquence de formation en intégrant différentes modalités pédagogiques.
Concevoir les activités d’apprentissage et les ressources pédagogiques d’une séquence.
Animer un temps de formation collectif.
Évaluer les acquis de formation à partir des objectifs pédagogiques et des attentes du public.
Suivre le protocole d’accueil et de suivi (cadre réglementaire, feuilles d’émargements, fiches d’évaluation)
la méditation de pleine conscience (protocoles MBSR et MBCT)
le développement de l’enfant
la communication interpersonnelle
techniques d’animation
techniques d’animation spécifiques : théâtre d’impro, discussion philosophiques