Le bonheur est une boussole ... pas une injonction !

Depuis 2017, La Pause Bonheur partage la méditation et la philosophie auprès des enfants, des adultes, des professionnels … pour prendre soin de soi et de nos relations !

La Méditation de pleine Conscience

Faire une pause, s'arrêter et observer nos conforts et nos inconforts pour mieux agir, sans réagir. 

Voici les mécanismes principaux de cette pratique issue de traditions séculaires, épurée et laïcisée ...

Découvrir ses applications
La Philosophie

Tout au long de son histoire, la philosophie a beaucoup évolué mais elle est toujours restée fidèle à sa définition originelle de libre recherche de la vérité théorique en vue de dégager un savoir-vivre pratique, une sagesse.

 

Découvrir ses applications

A propos de moi

Aurélien Davy

Diplômé dans l’animation et la petite enfance, je travaille depuis plus de 2004 ans dans l’éducation populaire. Pratiquant la méditation depuis 2013, j’ai suivi un cursus en pleine conscience bienveillante (programme 8+1 de Mettā Bhavana) ainsi que le programme Mindful Up de Cogitoz.

En 2022 je fais le choix de suivre “Instruire la pleine conscience – Le cycle fondamental” avec l’organisme de formation en psycho-santé Symbiofi pour partager la pleine conscience à travers les programmes MBSR et MBCT, les références reconnus et étudiés par la science.

J’ai suivi le parcours animateur d’ateliers de philosophie et de pratique de l’attention avec les enfants ou les adolescents de la fondation SEVE.

Ainsi, le projet de La Pause Bonheur est né de mon envie de proposer des temps adaptés aux besoins et spécificités des enfants pour leur permettre de grandir dans des conditions bienveillantes et respectueuses de leurs élans de vie.

Créé en 2017 à La Réunion, La Pause Bonheur a posé ses valises depuis 2020 en Bretagne et propose désormais ses activités sur Rennes et ses environs !

La Pause Bonheur est un projet entrepreneurial, j’ai choisi le statut d’auto-entrepreneur car l’animation est mon métier, et développer celui-ci à la lumière de mes valeurs m’est apparu essentiel.
Toutefois, pour bénéficier de la force du collectif et de la puissance des réseaux, je suis aussi adhérent et membre actif de plusieurs associations :

L’association Mycélium participe au développement de la conscience et aspire à un monde plus juste en reconnaissant toute sa place à la diversité du vivant. Nous promouvons et transmettons des valeurs de solidarité, d'humanisme, de coopération, d’écoute et de bienveillance.

cropped-copy-logo-ame-site

L’Association conçoit, met en place et diffuse des parcours de sensibilisation à la Pleine Conscience (présence attentive) au sein des établissements scolaires (de la maternelle à l’enseignement supérieur). Elle gère aussi un réseau d'animateurs formés au programme P.E.A.C.E.

Ils m'inspirent ...

“Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde”
Gandhi
“Si, dès l’âge de 8 ans, on enseignait la méditation, nous pourrions éliminer la violence dans le monde en une seule génération”
Tenzin Gyatso
XIVème Dalaï Lama
“L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde.”
Nelson Mandela

Contact

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Pause Bonheur pour sa communication. 
    Elles sont conservées pendant une durée indéterminée et sont destinées à vous recontacter. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lapausebonheur.fr